Annulation des événements en présentiel de Janvier et Février

L’année 2022 commence hélas de la même manière que 2021 et 2020 se sont déroulées…

Le variant Omicron semble vouloir poser ses valises au Japon et perturber notre quotidien.
Comme nous l’avons tous vu, les cas se multiplient quotidiennement et avec le recul que nous pouvons avoir sur des pays qui ont été fortement touchés, dont la France, nous pouvons nous attendre à une progression rapide et forte des contaminations.

Aussi, le Bureau de l’association choisit de suspendre provisoirement ses activités en présentiel, et ce, jusqu’à fin février. Cela concerne les ateliers du dimanche, l’atelier d’expression et l’organisation du carnaval.

Si la situation redevient plus sûre, nous espérons redémarrer nos activités en mars ; bien évidemment, nous suivrons l’évolution de l’épidémie pour en décider.

Plusieurs choses nous ont poussées à prendre cette décision.

  • Bien sûr, en premier lieu, la progression rapide de l’épidémie.

Ce variant, même s’il ne provoque a priori que peu de cas graves, se transmet très facilement. Les enfants ne sont pas vaccinés et la plupart des adultes n’ont pas encore reçu leur 3ème dose. Nous ne voulons faire prendre aucun risque de contamination à toute famille, principalement avec des enfants en bas âge, qui viendrait à l’une de nos activités. 

  • La responsabilité.

L’AFFJJ est une association et de ce fait au sein du Bureau, nous sommes tous bénévoles. Nous cherchons des salles pour les ateliers et la plupart du temps, elles sont enregistrées au nom propre du responsable, qui généralement réside dans l’arrondissement du centre. C’est donc une grosse responsabilité si nous devions informer le centre qu’à la suite d’un atelier, nous avons appris la présence de cas positifs. C’est une situation qui peut arriver.   

Nous comptons sur la compréhension de tous nos membres, cette décision est évidemment prise à contrecœur. 

Mais une fois de plus, nous estimons que la santé de chacun est prioritaire sur les activités de l’association. Nous respectons du mieux que possible les restrictions et recommandations imposées par les divers centres, mais ne voulons pas être la cause d’une propagation du virus au sein des familles.

Nous espérons vous retrouver en pleine forme en mars pour les ateliers et peut-être le Hanami.

Restons tous vigilants et prenons soin les uns des autres. 

Nous espérons vous retrouver en mars pour les :

  • Atelier d’expression du samedi 12 Mars au Centre YCC Yoyogi Hachiman
  • Atelier du dimanche 13 Mars au Shibuya Owada Cultural Center
  • Atelier du dimanche 27 Mars au Takaban Juku Center

Le Bureau de l’AFFJJ